Enseignante agrégée de lettres modernes dans le secondaire (Lycée les Pierres Vives de Carrières-sur-Seine, 78), elle est rattachée au CELLF et au PRITEPS (Université Paris-Sorbonne) et a soutenu sa thèse en 2013 (sous la direction de M. Pierre Frantz) sur le théâtre comique de la fin du XVIIIe siècle. Son ouvrage Rire au théâtre à Paris à la fin du XVIIIe siècle a été publié aux éditions Classiques Garnier (novembre 2016) ; il s’intéresse à tout un pan méconnu de la production théâtrale comique de la deuxième moitié du XVIIIe siècle (en particulier sur les scènes secondaires parisiennes et les théâtres des boulevards) et étudie le théâtre comme un phénomène en lien avec le contexte socio-historique.
Ses recherches portent sur les petits théâtres parisiens, les genres théâtraux joués sur ces théâtres (opéras comiques, comédies à ariettes, vaudeville…), les nouveaux types comiques apparus sur les scènes parisiennes dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle (Janot, Jérôme Pointu, le Père Duchesne, Jocrisse, Madame Angot…), les interactions du public avec la scène, et les relations entre théâtre, morale et politique. En parallèle, elle travaille à une édition de pièces de théâtre autour du personnage comique de Madame Angot (éditions MHRA, collection « Phoenix »).