Maître de conférences en études théâtrales (Université Bordeaux Montaigne). Allocataire de recherche de 2008 à 2011, elle a soutenu une thèse sur la Poétique de la parodie dramatique d’opéra en France au XVIIIe siècle (1709-1789), qu’elle a publié sous le titre : Parodies d’opéra au siècle des Lumières : évolution d’un genre comique, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, Collection « Le Spectaculaire Théâtre », 2013. Elle a également publié Parodier l’opéra : pratiques, formes et enjeux, (avec F. Rubellin), Les Matelles, Espaces 34, 2015. Elle a collaboré à plusieurs ouvrages d’édition critique paru chez Espaces 34 : Pyrame et Thisbé, un opéra au miroir de ses parodies, dir. F. Rubellin (2007) et Médée, un monstre sur scène : réécritures parodiques du mythe de Médée au XVIIIe siècle, dir. I. Degauque (2008). Elle à édité en 2012 chez Espace 34 Pygmalion de Jean-Jacques Rousseau suivi de Arlequin marchand de poupées ou le Pygmalion moderne, parodie de Charles-Jacob Guillemain.