Collaborateurs

Jean-Yves Chédorge

JPEG - 3 ko

Professeur de langues anciennes à la retraite et passionné de musique, Jean-Yves Chédorge assiste au séminaire depuis de nombreuses années. Il rédige les chroniques et fait des enregistrements audio qu’il met en ligne sur notre site. Il participe au groupe de travail sur les registres du Théâtre-Italien.

Marion Danlos

JPEG - 3 ko

Etudiante en master 1, Marion consacre son mémoire de recherche aux registres du Théâtre-Italien et participe aux travaux du groupe.

Eva Ferencz

JPEG - 4.6 ko

Etudiante en master 2 en Hongrie à l’Université de Szeged, Eva travaille sur Marivaux et collabore activement au travail sur les registres du Théâtre-Italien. Elle a passé 6 semaines à Nantes en octobre-novembre 2013.

Julia Jacob

JPEG - 4.3 ko

Titulaire d’un master en géographie et d’un master en littérature française, Julia a été ingénieur d’études dans le programme ANR et a beaucoup travaillé sur les registres du Théâtre-Italien. Graphiste talentueuse, elle a réalisé le bandeau du site Theaville et le bandeau du site Regital.

Elena Ivanova-Gledel

Docteur en sciences du langage, chargée de cours en linguistique appliquée à la publicité (Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Nantes), expert près la Cour d’Appel de Rennes (russe et ukrainien), Elena Ivanova-Glédel assiste au séminaire depuis de nombreuses années. Elle participe au groupe de travail sur les registres du Théâtre-Italien. Elle fait connaître en Russie les travaux sur les théâtres de la Foire par le biais de communications et d’articles, comme : "Une tempête sur la scène : l’opéra Alcione de La Motte et Marais (1706) et ses deux parodies inédites, celles de Fuzelier (1719) et de Romagnesi (1741)".

Rosalie Boistier

JPEG - 4.9 ko

Etudiante en master 2 à l’Université de Nantes, Rosalie participe au groupe de recherche sur les registres du Théâtre-Italien. Comédienne, elle a joué Arlequin dans Arlequin Thétis, pièce par écriteaux, montée pour le colloque « Parodier l’opéra : Pratiques, formes et enjeux » en mars 2012.