Ingénieurs

Dans le cadre de ses programmes de recherche, le Centre d’études des Théâtres de la Foire et de la Comédie-Italienne a embauché plusieurs ingénieurs :

Programme CIRESFI (2015-2018)

Florent Coubard

JPEG - 8.1 ko
Florent Coubard

Ingénieur d’études dans le programme CIRESFI, il s’occupe de la valorisation de la recherche, du lien entre les travaux en cours et l’outil Théaville ainsi que de l’administration de ce site web.

Programmes POIESIS et CERPOAR (2009-2012)

Pauline Beaucé

JPEG - 5.4 ko
Pauline Beaucé

Ingénieur de recherche de novembre 2011 à juin 2012, elle s’est occupée du collationnement des pièces, de l’alimentation de la base de données et de l’organisation du colloque sur les parodies d’opéra (Nantes, mars 2012) et du colloque sur le sauvage (Nantes, juin 2012).

Julianne Coignard

JPEG - 6 ko
Julianne Coignard

Ingénieur d’études de juin 2009 à janvier 2011, puis de septembre 2011 à juin 2012, elle s’est occupée de la valorisation du projet (programmes, brochure, site internet, évènements), aide au montage et à la gestion de projet, et participe à la saisie des pièces et à l’alimentation de la base de données.

Florent Coubard

JPEG - 8.1 ko
Florent Coubard

Ingénieur d’études dans le programme CERPOAR de janvier 2011 à novembre 2012, il s’est occupé de la saisie des vaudevilles et a participé au développement informatique de Théaville.

Sophie Rousseau

JPEG - 6 ko
Sophie Rousseau

Ingénieur d’études dans le programme POIESIS de décembre 2010 à août 2011, elle s’est occupée de la recherche et collecte des sources, de la saisie des pièces en LaTeX et de l’alimentation de la base de données.

Loïc Chahine

JPEG - 8.1 ko
Loïc Chahine

Ingénieur d’études dans le programme POIESIS de janvier 2009 à octobre 2010, il a participé à la recherche des sources textuelles et musicales ainsi qu’à l’élaboration du modèle de données de la base Théaville. Il a également conçu le protocole LaTeX utilisé pour la publication des pièces.

Bertrand Ourcel

JPEG - 6.3 ko
Bertrand Ourcel

Ingénieur d’études dans le programme POIESIS de janvier à décembre 2009. Bertrand Ourcel a numérisé de nombreuses sources textuelles et a participé à leur saisie en LaTeX.

Tiphaine Boulanger

JPEG - 6.2 ko
Tiphaine Boulanger

Ingénieur d’études dans le programme POIESIS de janvier à juin 2009, elle a numérisé de nombreuses parodies d’opéra et a participé à leur saisie en LaTeX.